La Broderie

 

La broderie consiste à coudre sur un tissu un motif plat ou en relief, à l’aide de fils et d’aiguilles. Minutieusement élaborée, la broderie réalisée dans notre atelier offre une belle qualité visuelle et une grande résistance dans le temps.

 

Une finition soignée, une qualité supérieure pour une image haut de gamme et raffinée ? Reconnue pour être la technique la plus noble d’impression textile, la broderie offre un résultat parfait pour valoriser l’image de votre marque,

L’impression numérique (DTG)

Il s’agit de la seule technique qui permet d’imprimer de beaux dégradés tout en conservant des couleurs éclatantes, réalisable dès une seule pièce.

C’est un procédé simple et rapide, permettant d’imprimer tous types de visuels directement sur le textile. La surface imprimée sur le tissus est douce au touché et offre un confort et une résistance agréable à porter.

Impression numérique : les étapes clés

  1. Préparation du visuel pour l’impression.
  2. Sélection du textile adéquate.
  3. Lancement de la production.
  4. Contrôle de la qualité.

La sérigraphie

Impression directe sur textile, la technique traditionnelle dérivée du pochoir. Le principe est simple : on vient déposer de l’encre sur le tissu à travers une maille textile reprenant le motif à imprimer.

 

la sérigraphie se réalise avec un écran formé d’une pièce de tissu aux mailles bouchées à certains endroits et ouvertes à d’autres. De cette façon, le motif correspond à ce que l’on veut voir une fois l’impression réalisée.

Le Transfert Sérigraphique

 

Le transfert sérigraphique consiste à transférer à chaud sur un support textile, plastique ou encore intissé, des encres sérigraphiques déposées sur un papier transfert intermédiaire. L’opération est réalisée à l’aide d’une presse, qui sera maintenue à une température adaptée pour poser le transfert.

 

Recommandé pour imprimer des produits délicats et personnaliser des produits en faible quantités. Son aspect est plus doux et plus fin que la sérigraphie classique.